Barbapop et Papier Cobra présentent..
ENCRÉS DANS LA MERDE
une exposition des dessins & images punk/hardcore de…
http://
http://
Fanzine, bordel général & micro maison d’édition depuis 2004, telle est la devise de RATCHARGE. Son auteur, Alex, a aussi participé à plusieurs groupes lyonnais tels que PIZZA OD ou FRUSTROS. Il dessine régulièrement les pochettes de 45 tours de groupes obscurs et des affiches de concerts organisés dans des lieux peu recommandables. Il écrit dans les colonnes mensuelles de Maximum Rock’n’roll et travaille aujourd’hui à un recueil de nouvelles.
Dessins enragés, glauques, stupides et impitoyables.
C’est surtout très drôle.
zzzzz
zzzzz
http://
http://veuves.tumblr.com/
Hugues PZZL aime la noise, le métal et l’emo vieille école, il joue du hardcore sombre et malsain (VEUVE SS), du punk screamo (12XU), du black métal (NEIGE MORTE) et gère un label de musique PZZL RECORDS. Fasciné par la photocopie, il sérigraphie aussi et réalise des posters de concerts et des pochettes de disques dont l’univers graphique est parsemé de photos anéanties et d’horizons vaporeux.
Matière obscure, collages inquiétants et typo méthodique.
zzzzz
http://
http://
LUCA dessine des BD dont les traits naïfs racontent des histoires sadiques à pisser de rire. Insomniaque, il dessine aussi des images abstraites, sombres et inquiétantes qu’il publie dans des fanzines photocopiés. Il joue dans de nombreux groupes tels que SIDA, rip FLEUR, rip LA COURSE À LA MORT. Il a monté le label cassettes et CDR « Maison de retraite », où on retrouve notamment ses projets solo VENTRE DE BICHE, ASS ou LA TRAQUE.
Dessins dégueulasses ou matières oniriques fines et fascinantes, objets de papier incompréhensibles
zzzzz
zzzzz
http://
Romain court les concerts depuis des années avec son appareil photo. Intéressé par les marges et les alternatives au sens large, il s’attache par exemple à mettre en images la scène musicale « underground » ainsi que les lieux qui lui sont dédiés.
Photographies de musiciens suintant et d’humains en transe.
zzzzz
Cette exposition est l’occasion de réunir trois dessinateurs qui font partie de la scène punk hardcore lyonnaise/
http://
http://
http://
ITEM : Né en 2001, le collectif item* est composé aujourd’hui de six photographes, Franck Boutonnet, Julien Brygo, Romain Etienne, Morgan Fache, Bertrand Gaudillère, Hugo Ribes, d’un graphiste scénographe Yannick Bailly et d’une réalisatrice-monteuse Christina Firmino.
Ensemble ils produisent des photos, organisent des expos et des rencontres autour de la photo.
Sur le modèle des agences coopératives, ils cherchent à proposer des images « au long cours », loin de l’unique visuel choc à vocation illustrative. Ce mode d’organisation mêlant principes d’indépendance et de solidarité leur permet de préserver leur démarche d’auteur et de maîtriser la production de leurs images, de leur élaboration au choix des issues possibles.