Barbe à pop
cinenoisecouleur

WAKE UP! PARTY


@ Grrrnd Zero


Avec plein plein de projecteurs super 8 et 16 mm
Ciné-Noise

Dans un cliquetis de fracas sonores et visuels émergent ces performances méca-électroniques et toujours uniques. Pour ce Wake Up! Tour 2009 sont réunis autant d’expériences synesthesiques, des jeux en permanence sur la corde raide avec les limites du support celluloïd. Des évènements sonores et visuels concrets réunis dans des environnements machiniques saturés pour un chant du cygne en hommage au support cinématographique, appelé à disparaitre.

Ritournelles de boucles, ballet de collages, de textures concrètes, de griffures, brûlures, saturations dans un univers expérimental en expansion où se côtoient allègrement destructions et circonvolutions de sons et de lumière pour une acception élargie du cinéma.

On pourrait comparer la démarche des ces cinéastes au cinéma expérimental de Stan Brakhage en performance (parlant pour ceux qui connaissent le réalisateur, son côté abstrait, peinture sur pellicule ou d’autres dans le même genre Ken Jacobs, Tscherkassky, Jürgen Reble ou encore Cécile Fontaine).
Le maître mot aussi c’est « found footage » (métrage trouvé avec ce que cela comporte de passé, histoire culturelle et destruction du support, la beauté dans la destruction à la Baudelaire si on veut.
Et comme me le précise Ricardo : « Il faut bien dire que la performance sera unique, à la fin tout notre matériel sera inutilisable, donc c’est toujours quelque chose à la fois de nouveau et jamais répétable. »
Performance cinéma expérimental : Sara Tocchetti & Ricardo da Silva
Musique/bruitages: Tokage {ambient-noise} + Overload Collapse {power noise}

Et comme on est gourmand, il y aura aussi les concerts de :
80DATES
Seiji Murayama & Damien Grange
Drone noise / Batterie électroacoustique (France/Japon)

+++ DEBORAH KANT
Rock Rock

+++
MERVEILLES DU MONDE DE H.A.K.
Diaporama sonore, tourne disque, diapos, jouets bending…


@ Grrrnd Zero

http://www.grrrndzero.org/